Les 4 tendances en matière de matériaux de toiture

matériaux de toiture

Tout comme la décoration intérieure a des tendances, la décoration extérieure des maisons passe également par des phases. Lorsqu’ils envisagent les options de toiture, les résidents devraient penser aux tendances les plus chaudes en matière de matériaux de toiture et donner à leur maison une mise à jour moderne qui fera de leur maison la pièce maîtresse du quartier.

Toitures froides

Les toits froids ne font pas référence à des toits vraiment géniaux, bien que lorsque vous apprendrez ce que sont réellement les toits froids, vous penserez probablement qu’ils sont vraiment géniaux. Les toits froids utilisent des couleurs claires et une peinture réfléchissante pour refléter la lumière du soleil plutôt que de l’absorber. Le même principe s’applique lorsque l’on porte des vêtements sombres ou blancs. Les vêtements de couleur claire reflètent la chaleur, tandis que les vêtements noirs l’absorbent et vous donnent plus chaud. Les propriétés réfléchissantes des toits frais réduiront vos factures d’électricité, car vous n’aurez pas besoin de votre climatisation aussi souvent. Trouvez plus d’informations sur le site cc-habitat.com.

Panneaux solaires

Une autre façon de réduire vos factures d’énergie en changeant votre toit est d’installer des bardeaux avec des tuiles solaires au lieu des bardeaux d’asphalte ordinaires. Ces minuscules panneaux solaires peuvent générer jusqu’à 1 kilowatt d’énergie par 100 pieds, ce qui signifie que si vous avez un toit entier qui en est rempli, vous pouvez stocker beaucoup d’énergie qui peut être convertie en électricité. Comme pour un toit frais, les tuiles solaires peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme en réduisant vos coûts énergétiques. De plus, cette source d’énergie renouvelable est également bien meilleure pour l’environnement.

Toitures vertes

Une tendance majeure dans les toitures urbaines est l’avènement des toits verts, qui est une façon d’apporter un peu de nature dans la ville. Un toit vert est un toit recouvert de végétation, et il est facilement reconnaissable car il donne l’impression d’avoir un jardin sur son toit. Leur mise en place demande beaucoup de travail, mais une fois qu’ils ont poussé et prospéré, ils peuvent isoler votre maison, fournir un air plus pur et créer un habitat naturel pour les oiseaux et autres petits animaux. En outre, en raison de la base du sol sous la végétation, les toits verts aident à minimiser le ruissellement de la pluie.

Toitures métalliques

Il n’y a pas si longtemps, les toitures métalliques étaient considérées comme peu attrayantes pour les maisons résidentielles, mais ce n’est plus le cas. Le métal reflète naturellement la lumière du soleil et la chaleur, ces toits sont donc parfaits pour garder votre maison fraîche. De plus, elles durent jusqu’à 100 ans, ce qui signifie que vous n’aurez pas à remplacer votre toit de sitôt, voire jamais. En outre, si vous recherchez une toiture qui nécessite peu d’entretien mais qui est durable et solide, une toiture métallique est la solution idéale. Il existe plusieurs types de toits métalliques, en fonction de votre style, mais les options les plus populaires sont le joint debout, les bardeaux métalliques et les tuiles métalliques. Sachez que les toits métalliques sont plus chers que les autres. Pourtant, ils s’amortissent en quelques années seulement, surtout si l’on considère que vous n’aurez pas à vous soucier de les remplacer à nouveau.

Obtenir un nouveau toit peut être un excellent moyen de moderniser l’apparence de votre maison, en particulier si vous optez pour l’une de ces tendances de matériaux. La plupart de ces tendances donnent plus d’attrait à votre maison et améliorent l’efficacité de votre maison, ce qui, au final, vous permet de faire des économies. Si vous pouvez améliorer l’apparence de votre maison tout en économisant de l’argent, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas acheter un nouveau toit maintenant !

Quand demander des services de réparation de chaudière
Installation de ventilateur plafonnier : quel modèle choisir ?